Accueil du site

Les différentes interventions de chirurgie esthétique

Il existe de très nombreuses interventions de chirurgie esthétique, les plus populaires sont l’augmentation mammaire, la rhinoplastie, la liposuccion et le lifting. Parmi les interventions de chirurgie du corps on peut citer, la chirurgie du sein (augmentation mammaire, lifting des seins, réduction mammaire..), la liposuccion, l’abdominoplastie, les liftings des cuisses et des bras.

Au niveau du visage, le lifting cervico-facial, la blépharoplastie des paupières et la rhinoplastie sont les interventions les plus courantes.

La chirurgie de l’obésité (anneau gastric, bypass et autres..) quant à elle a changé la vie de milliers de personnes.

La chirurgie intime est l’une des nouvelles tendances en matière de chirurgie esthétique, celle-ci inclut des interventions du type labioplastie, vaginoplastie, hyménoplastie et phalloplastie. Le médecin esthétique connait elle aussi un important essor avec l’émergence du peeling, du botox et des différentes injections de comblement. Contrairement à la chirurgie esthétique, la médecine esthétique se pratique non pas dans une clinique mais, dans le cabinet du spécialiste.